Merci donc, Carine, pour ce mélange d’humanité et d’opérationnalité, qui rendent vos coachings aussi motivants sur le long terme que rapidement efficaces.
J’ai fait la connaissance de Carine en tant que candidat sur un recrutement. J’ai été immédiatement séduit par sa posture à la fois très pragmatique et empathique. Quand, quelques années plus tard, je me suis trouvé en difficulté avec un employeur, ce qui ne m’était jamais arrivé en 20 années de vie professionnelle, je me suis tourné vers elle. Ne lâchant rien, nous sommes parvenus à en sortir par le haut. Carine m’a aidé à faire le point, à comprendre que, comme toute relation, une collaboration professionnelle peut s’avérer construite sur des bases biaisées et que, même si l’on doit tirer les leçons de ses erreurs pour soi, cela ne signifie pas pour autant que l’on est devenu mauvais. Elle m’a ensuite accompagné dans la redéfinition d’un projet professionnel. Outre l’enrichissement de son expérience croisée dans un domaine différent du mien, son pragmatisme a une nouvelle fois fait merveille, m’obligeant à passer du « fantasme » qui en fait inhibe l’action, à l’expérimentation, à confronter aspirations personnelles et réalités du marché. Ce faisant, grâce à Carine, et même si, suite à une opportunité professionnelle, je n’ai pas franchi le cap de la reconversion professionnelle dont rêvent maints quadras et quinquas, je connais mieux aujourd’hui mes forces et faiblesses, et la façon de les présenter.
Merci donc, Carine, pour ce mélange d’humanité et d’opérationnalité, qui rendent vos coachings aussi motivants sur le long terme que rapidement efficaces.
Michel B.